Qui est Romuald Sewanou, le fondateur de Romua, l’équimentier 100% togolais

Poussé par la passion du sport, Romuald qui voulait devenir footballeur professionnel opte finalement pour le business sportif. La marque Romua se veut une marque panafricaine spécialisée dans la fabrication des équipements sportifs 100% made in Togo. Romua propose plusieurs types de produits fabriqués au Togo, notamment des maillots de différentes gammes, des joggings, des survêtements, des casquettes… Confectionnés de bout en bout au Togo par des Togolais les produits Romua sont une véritable révolution dans le monde sportive africaine. Mais connaissez vous vraiment l’homme derrière cette marque togolaise. Qui est Romuald Sewanou ?

Qui est Romuald Sewanou ?

« Je me suis rendu compte que faire du business sportif, c’était comme un jeu. Je suis en fait dans mon domaine privilégié : la communication, le marketing, la publicité et le sport, bref tout va de pair. Je me suis dit que je ne serai pas athlète sur un terrain de football ou de basketball, mais je serai très ravi de voir mouiller mes maillots sur ces terrains de jeu »

Titulaire d’une licence en communication et relations publiques, diplôme qu’il a obtenu en 2018, Romuald Sewanou est également graphiste designer à ses heures perdues. Avant de décrocher son diplôme, l’autodidacte a lancé un an plus tôt, sa marque de vêtements sportifs avec le peu de moyens dont il disposait. Au départ avec une petite équipe de production, il va plus tard s’associer à un confectionneur local externe pour accélérer la productivité de son entreprise.

Amoureux de la communication, il sera boosté par son cours de marketing et publicité, notamment par les cas Adidas et Nike. Il décide de créer une marque togolaise pour valoriser le génie créateur togolais.

L’objectif de la marque Romua

L’objectif de la marque est de valoriser la culture africaine sous toutes ses formes et dans toute sa diversité autour du sport. Depuis sa création, l’équipe a travaillé sur plusieurs collections dont « Patriote » designer avec les couleurs du drapeau togolais pour promouvoir les potentialités du pays et la consommation locale et « Fuchsia X » dédiée à « Octobre rose », afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.

Romuald Sewanou

L’entreprise personnelle compte dans son portefeuille, plusieurs clients parmi lesquels Canal+. Depuis 2017, la marque a produit plus de 1000 vêtements sportifs pour plusieurs clients dans différents pays : Togo, Bénin, Allemagne, France, Etats-Unis…

Avec togofirst

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !